Vox, le mot sur le bout de la langue

Dimanche 21 mars 2021 à 17h00
Séances scolaires le 22 mars 9h15 10h45 et 15h00

  • Cie La balbutie
  • Théâtre sonore et visuel
  • A partir de 1 an

Imaginez la naissance d’un mot… Le son émerge de sa chrysalide, éclot pour devenir babillage. À peine formé, il hésite, se répète, se heurte à nos oreilles et rebondit dans l’espace. Souffles et syllabes dialoguent avec des mélodies.

Une chanteuse-comédienne tente alors de les attraper : elle capture dans de grands bocaux les murmures et les cris, pour les transformer en matière musicale. Sa partenaire de jeu les métamorphose sous nos yeux et nous enveloppe tout entiers de ses créations sonores. 

Comme tout jeunes enfants, explorateurs quotidiens de leurs cordes vocales, la Cie La Balbutie invente un langage musical jubilatoire. Dans un univers de bulles et de bocaux, la voix devient matière de création et de partage.

Distribution : Juliette Plihon : voix, jeu – Christine Moreau : live électronique

Camille Roux : mise en scène –  Stéphane Bottard : création lumière et construction scénographie Marleen Rocher : costumes et accessoires

Une production de la Compagnie La Balbutie
En Coproduction  avec le Réseau Courte Echelle : 1.9.3. Soleil! (93), la Ville de Gennevilliers (92), la Ville de Rosny- sous-Bois (93), la Ville de Clichy-sous-Bois (93), la Ville des Lilas (93), la Ville de Saint-Denis (93), le Festival Théâtral du Val d’Oise (95), la Ville d’Arcueil (94), la Compagnie Acta (95) et le Département de la Seine-Saint-Denis (93)

Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France – Ministère de la Cultured’Arcadi et du Conseil départemental de Seine-et-Marne.

Projet soutenu en résidence par la Compagnie ACTA – artistes associés Agnès Desfosses et Laurent Dupont, la Ville de Goussainville (95), la Maison du Développement Culturel à Gennevilliers (92), La Courée à Collégien (77), le Théâtre de Vanves (92) et le Théâtre Le Hublot à Colombes (92).

Presse