Taekwondo : Des champions sur nos tatamis

La semaine dernière, les championnats de France de Taekwondo cadets et junior ont eu lieu à Villebon sur Yvette.

A cette occasion, pour la 2ème fois, notre jeune club a eu encore la chance de présenter un candidat aux championnats : Ismael Diouf. Ce cadet combattant de Palaiseau, n’a pas démérité aux championnats de France, même s’il n’est pas monté sur le podium des 3 premiers champions de France, et a remporté avec technique, de nombreux combats, qui lui ont valu le tire de champion de l’Essonne ! Félicitations à Ismael Diouf, champion de l’Essonne de Taekwondo !

Le fils du maître de taekwondo de Palaiseau, a terminé, lui aussi, sur le podium du championnat de France en tant que 2ème de sa catégorie. Et il a de qui tenir ! En effet, Maître Lahouari Lahbib, le maître de taekwondo de Palaiseau a un palmarès bien garni avec ses 11 titres de champion de France et un titre de vice-champion d’Europe.

C’est donc un franc succès cette saison pour le Taekwondo à Palaiseau ! Un succès couronné par le classement final des combattants de Palaiseau à la deuxième place, derrière le club des Ulys, à l’occasion du 3ème interclub de Villebon sur Yvette. Cet événement a également réuni plus de 140 participants, ce qui montre une forte implication locale autour des tatamis.

Ces victoires prouvent que le niveau et l’implication locale au Taekwondo sont au plus haut, et nous tenons à féliciter les champions, les participants, leurs familles, les nombreux bénévoles et les maîtres de Taekwondo pour cette belle réussite locale !