L’Action culturelle : de la maternelle au lycée

Chaque année,  des séances réservées à un public de scolaires sont programmées à la MJC de Palaiseau afin de permettre un accès pour tous à la culture.

Dans le cadre de sa programmation jeune public, la MJC propose six spectacles en direction des maternelles et des élémentaires répartis sur l’ensemble de la saison.

Théâtre, danse, marionnettes et théâtre d’objets, chanson… Chacun pourra venir découvrir la diversité de cette création.

Le tarif scolaire est généralement de 5€, avec gratuité pour les accompagnateurs.

Séance scolaire jeune public

Chaque saison, la MJC accueille les scolaires pour des visites guidées des expositions présentées, dont certaines sont en lien avec le programme de l’Éducation Nationale.

Autour des musiques actuelles et à destination des lycéens et collégiens, différents projets sont mis en place, en lien avec les Maisons des Lycéens (MDL) des lycées palaisiens et les collèges voisins.

• Peace & Lobe
  • Semaines de l’Orientation