Clio

Jeudi 12 décembre  21H | 5/7 € | Réservations

Genre : Chanson Pop

Crédit photo : Yannick LeVaillant

« J’ai fait des tours autour de la maison, fumé beaucoup, mouillé mes joues, touché le fond, j’ai shooté dans tous les cailloux des environs, mais j’avais chaud dans ton blouson. »

L’histoire de ses chansons

Clio raconte des histoires de couple, pas toujours heureuses, fugitives, où c’est elle souvent qui abandonne. « C’est assez représentatif de mon parcours sentimental » avoue-t- elle à demi-mot. Cette néo-Romy Schneider, en qui elle se fantasme dans la chanson Romy. S, a éprouvé quelques difficultés à sortir de son enfance joyeuse à Besançon : « devenir adulte me terrorisait » dit-elle. « C’est récent pour moi cette idée de construction ». Son histoire personnelle est pourtant plus douce qu’il n’y paraît. Elle tombait enceinte de son premier enfant en même temps que sortait son premier album en 2016 et elle donnera naissance à un deuxième au moment de la sortie de Déjà Venise.

Le parcours musical de Clio

Si son goût pour l’écriture l’accompagne depuis son plus jeune âge, l’idée de se produire sur scène a mis du temps à germer dans sa tête : « J’ai toujours voulu écrire mais chanter, faire le spectacle, je n’aurais jamais parié dessus. » Elle monte sur scène pour la première fois en 2014 aux Trois Baudets et peu à peu, au fil des concerts, la scène lui semble de plus en plus accueillante et de moins en moins effrayante. « Et puis c’est une telle histoire d’avoir un bébé, tout le reste qui paraissait une montagne devient tout à coup secondaire. » Son petit garçon était là, minuscule dans les loges, accompagnant ses concerts en première partie de Gauvain Sers ou Thomas Dutronc, quelques semaines seulement après sa naissance, en février 2017. « Quand on fait une première partie, les gens ne viennent pas pour nous, il n’y a pas de pression », dit-elle. Cette grande timide devient une audacieuse, et se produit en solo dans de très grosses salles.

Son second album « Déjà Venise » est sorti le 30 août 2019.

Maison des jeunes et de la culture de palaiseau : activités, concerts, spectacles et bien d'autres