Cafés Jeux

Le concept

En partenariat avec la ludothèque  » La Souris Verte  »  de Palaiseau 

Plus qu’un rendez vous identifié, les Cafés Jeux font désormais figure d’institution ! Fruit d’un partenariat entre la MJC et la ludothèque de Palaiseau « La Souris verte », ces soirées s’adressent à tous ceux qui ont conservé leur âme d’enfant, aux friands d’intrigue et de franche rigolade !

Que vous soyez un fin stratège, un habitué, un curieux de passage, ou un débutant, n’hésitez pas à passer les portes de la MJC. Vous découvrirez vite que les jeux de société ne s’adressent pas qu’aux enfants, et que le Monopoly, n’est pas le seul jeu existant. Une grande variété de bests sellers dédiés aux adultes vous attendent ! Si les noms Seven Wonders, Catane, Code Name ou encore Decrypto ne vous parlent pas pour le moment, vous les découvrirez très bientôt !

Retenez bien la fréquence car il se pourrait que vous ne puissiez plus vous en passer !!

Nous vous attendons donc à la MJC de Palaiseau (Parc de l’Hôtel de Ville – Palaiseau) chaque premier jeudi du mois.

Enfin, pour ceux qui souhaitent étendre leur pratique, la ludothèque vous accueille les mercredis, jeudis, vendredis et samedis.

En savoir plus sur la ludothèque

Crédit photo : Fred Landragin

Crédit photo : Fred Landragin


Entrée libre

Prochaines dates

  • Jeudi 1er octobre 2020
  • Jeudi 5 novembre 2020
  • Jeudi 3 décembre 2020
  • Jeudi 7 janvier 2021
  • Jeudi 4 février 2021
  • Jeudi 4 mars 2021
  • Jeudi 1er avril 2021
  • Jeudi 6 mai 2021
  • Jeudi 3 juin 2021

 

A propos du jeu de rôles

Vous vous intéressez au jeu de rôle ? La MJC a organisé quelques initiations pendant le confinement. Si l’initiation vous a plu, ou que le jeu de rôle vous plaît, n’hésitez pas à contacter Mathieu via administration@mjcpalaiseau.com ou Kévin de MJC Jean Vilar à Igny pour faire remonter vos idées, vos retours, etc.
 
Le jeu de rôle, comment ça marche ?

Eh bien c’est avant tout une activité ludique dont le but principal est d’endosser le temps d’une partie l’identité d’un personnage fictif.
 
Ainsi, installés autour d’une table (réelle ou virtuelle !), les joueurs évoquent ensemble un univers dans lequel ils décrivent les aventures des personnages qu’ils incarnent, chacun jouant le rôle de l’un d’entre eux.