InciDanse (contemporaine) / Conservatoire de Palaiseau I 29 NOVEMBRE

20 h 00 – MJC Théâtre des 3 Vallées – Prix LIBRE

« Danser, chorégraphier, c’est poser l’autre, qu’il soit absence ou présence. L’autre est la condition de tout mouvement, de tout désir, de toute connaissance. Cette conscience de l’altérité, jointe à la mémoire, donne á la trajectoire humaine sa valeur, son juste équilibre » (Catherine Diverrés)

OK STOP, on arrête tout et on essaie de faire plus simple.

La danse contemporaine fait elle partie d’un monde à part ?

Beaucoup de clichés gravitent autour de cet art: Élitiste, hermétique, abscons… Alors cassons les idées reçus et revenons aux principes fondateurs de ce style pour découvrir les événements clés qui ont permis l’essor de nombreux chorégraphes français.Pour faire sens à notre propos les élèves du conservatoire de Palaiseau, auront à cœur de danser des extraits de répertoire afin de vous faire apprécier leur passion.

A propos des conférences en mouvement InciDanse

Né d’une volonté de proposer à l’ensemble de nos adhérents un apport théorique en lien avec leur pratique, ce récent format de soirées dédié à l’Histoire de la Danse et du mouvement saura séduire novices et amateurs éclairés de la discipline !

Ces conférences originales – ou Masterclass – ponctuées et enrichies de démonstrations dansées et d’exercices participatifs (facultatifs), se déroulent sur le plateau du Théâtre des 3 Vallées pour plus de confort.