ATELIER MUSICAL ETHNOFONIK 2017

Mercredi 29 novembre 2017
17h à 19h et 20h à 22h à la MJC de Palaiseau
(Possibilité de s’inscrire aux deux ateliers)
ENTRÉE LIBRE  SUR INSCRIPTION (Attention, places limitées)
Contact : Julien LEVY – activites@mjcpalaiseau.com / 0160142932
La MJC de Ris-Orangis et les JM France présentent la 7e édition d’Ethnofonik*, un programme autour des musiques traditionnelles du 25 novembre au 3 décembre 2017.
Dans ce cadre, la MJC de Palaiseau propose un atelier musical animé par un binôme de musiciens étrangers

*ETHNOFONIK qu’est-ce que c’est ?
Dix huit musiciens originaires d’Europe et du monde partagent ensemble leur culture, leur vécu, leur instrument et des morceaux de leur patrimoine. Après une semaine de formation : ateliers participatifs, mises en situations, masterclasses, répétitions public, jam session, les musiciens formeront un orchestre éphémère, et présenteront un concert unique au public du Théâtre de l’Agora et à la MJC de Villebon, les 1er et 2 décembre.
Nouveauté 2017 : Ethnofonik « All Stars » réunit les musiciens des éditions précédentes.
Ce projet est organisé par l’association M.J.C. C.S. de Ris-Orangis Centre des musiques traditionnelles en Île-de-France et les J.M. France, en partenariat avec le réseau des Ethno des Jeunesses Musicales International, le réseau des conservatoires Grand Paris Sud, Seine – Essonne-Sénart, le Théâtre de l’Agora scène nationale d’Évry et de l’Essonne, la communauté d’agglomération Grand Paris Sud, Seine – Essonne-Sénart, la Ville d’Évry et la M.J.C. Boby Lapointe de Villebon-sur-Yvette et la MJC de Palaiseau. Clin d’oeil : AOLF »