LES MUSICEENS

Stand d'information tenu au lycée Camille Claudel de Palaiseau - Mai 2013
Stand d’information tenu au lycée Camille Claudel de Palaiseau – Mai 2013

« Les Musicéens » est un parcours annuel à destination des lycéens et axé autour des musiques actuelles. Il s’agit d’un accompagnement proposé tout au long de la saison aux jeunes musiciens comprenant différentes animations, en complément de l’accueil des groupes dans les studios de répétition de la MJC.

Ce parcours est construit en partenariat avec la Maison des Lycéens du Lycée Camille Claudel de Palaiseau. Il comprend quelques soirées « I love Music », un temps d’informations au lycée sur les métiers du spectacle vivant, des temps de résidence artistique ou technique, et le concert « Les Echos du Local », l’occasion de découvrir de jeunes talents !

——————————-

ZOOM SUR LA MAISON DES LYCÉENS

La Maison des Lycéens (MDL) est une association de lycéens. Elle a pour objectif de donner une voix aux lycéens, qui leur permette de s’exprimer, à travers notamment l’organisation de concerts, de temps de rencontre, etc.  Elle participe aussi à la vie du lycée en offrant à chacun la possibilité de s’inscrire à différents clubs (radio, dessin, musique, jeux, etc.) tout au long de l’année.

Activités – Animation locale – Programmation culturelle