Inscriptions aux activités : mode d’emploi !

TELECHARGER MA FICHE D’INSCRIPTION

Les cotisations se paient en totalité en début de saison (1 à 4 chèques).

L’inscription à l’essai est possible et donne la possibilité à ceux qui le désirent d’essayer une activité sur deux séances. A l’issue de cette seconde séance, l’adhérent aura la possibilité de valider son inscription ou de se rétracter. Si celui-ci ne se manifeste pas à l’issue de sa seconde séance à l’essai, la MJC considèrera la personne comme étant inscrite et procèdera à l’enregistrement du paiement.

ATTENTION : L’engagement est annuel !

Tout trimestre commencé est dû ainsi que le montant de l’adhésion.

Aucun remboursement ne pourra être effectué, sauf en cas de force majeure (raisons médicales, déménagement, chômage). Les licences sportives ne sont en aucun cas remboursées lors d’une annulation. Une demande écrite devra impérativement nous être envoyée, accompagnée d’une pièce justificative.

QUOTIENT FAMILLIAL (QF) : Comment ça marche ?

QF = Revenu fiscal de référence ÷ Nbr de pers. rattachées au foyer fiscal ÷ 12 mois

La MJC pratique une politique tarifaire basée sur le quotient familial des adhérents, financée sur ses fonds propres et sans aucune subvention publique. Ce processus fait donc appel à la solidarité de tous en mettant en œuvre une péréquation entre adhérents. Ces tarifs concernent tous le monde, y compris les non-palaisiens.

——————————

Informations pratiques :

–         La réduction pour une seconde activité ou une troisième activité au sein d’une même famille est progressive en fonction du Quotient Familial (-5% et -10%).

–         Les tarifs étudiant et demandeur d’emploi sont calculés sur la base d’un QF = 800.

–         Dans le cas d’une personne porteuse de handicap  ou de foyer monoparentale, la MJC applique un quotient familial plus avantageux (1 part en plus).

–         Le Quotient Familial ne s’applique pas pour les activités de loisirs dont le coût est déjà réduit.

——————————

Les documents à fournir sont (au choix) : 

L’avis d’imposition de l’année n-1.

Pour les Palaisiens, la fiche délivrée par la municipalité indiquant le Quotient Familial de la famille pour l’année en cours.

–    La carte d’étudiant ou carte de demandeur d’emploi.

Activités – Animation locale – Programmation culturelle